Close

Le Dauphin

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DE L’ENTREPRISE

Tisane Le Dauphin – Créateur d’infusion Bio depuis 1953

Le Dauphin, c’est une histoire de famille qui s’écrit depuis 3 générations. A l’époque où l’on ne parlait pas encore de la bio, parce que c’était la norme, la première génération a lancé la marque avec la commercialisation artisanale de l’emblématique Tilleul des Baronnies. Depuis bientôt 70 ans, la passion des plantes de sa région et de la bio reste l’ADN des Tisanes le Dauphin.

 

L’identité régionale est ancrée dans ses tisanes avec une gamme Origine Drôme ainsi que des mélanges de plantes issus de la filière Dauphiné Provence. L’agriculture française bio est valorisée dans les infusions. Le Dauphin a également lié des partenariats avec les producteurs locaux, les syndicats de la profession, le parc des Baronnies ou encore des coopératives de producteurs.

 

C’était donc une évidence de s’engager dans le commerce équitable avec le label BIOPARTENAIRE® et ainsi promouvoir la richesse du territoire Auvergne Rhône Alpes et la relation commerciale Nord-Nord. Ainsi une gamme de 6 tisanes Bien Etre 100% Origine France et commerce équitable est à retrouver dans différentes déclinaisons : boite d’infusettes, sachet de plantes en vrac et gros conditionnement de plantes. En plus de cette gamme, d’autres mélange de plantes labellisées ont été développés ainsi que des plantes seules comme la menthe ou la mélisse pour des tisanes 100% BIOPARTENAIRE®.

Marques de l'entreprise

Adresse :
ZA de la Palun - 26170 BUIS LES BARONNIES
Téléphone :
04 75 28 01 08
Site internet :
http://tisane-ledauphin.fr

 

Les Tisanes le Dauphin, c’est une entreprise engagée :


  • géographiquement avec l’adhésion à « Bio Auvergne Rhône Alpes », qui soutient la filière Bio et ses acteurs ainsi qu’avec les partenariats avec des producteurs locaux.

  • humainement avec le maintien et la création d’emplois dans une région rurale, le partenariat avec différents ESAT de la région.

  • dans l’écologie, avec la sélection de matières à faible impact environnemental, le développement de la filière vrac, la recherche d’emballages écologiques.


Engagé dans les filières labellisées