Close

Suis-je labellisable ?

Etape 1 : Se renseigner

Vous souhaitez en savoir plus sur BIOPARTENAIRE®, notre champ d’action, les bénéfices pour votre structure et les valeurs qui nous animent, contactez l’équipe, nous nous ferons un plaisir de vous présenter le label.

Etape 2 : Mieux vous connaître

Nous avons eu la chance d’échanger ensemble et vous êtes convaincu que les valeurs de BIOPARTENAIRE® sont également les vôtres. Remplissez le formulaire d’auto-évaluation afin de faire un bilan de votre avancement dans le processus de labellisation. L’équipe prendra le temps de l’analyser pour répondre au mieux aux spécificités de votre activité et décider ensemble des prochaines actions à mener.

Etape 3 : Candidature à la labellisation BIOPARTENAIRE®

Suite à votre demande de candidature, le comité de labellisation se réunit alors afin de donner un avis positif ou non à l’obtention de votre labellisation BIOPARTENAIRE®.

Etape 4 : Le contrôle

Pour valider la labellisation BIOPARTENAIRE® cette étape est indispensable. Vos engagements doivent être contrôlés selon l’un des référentiels de commerce équitable reconnus par BIOPARTENAIRE®. La conformité des critères exigibles vous permettra d’obtenir l’attestation et la labellisation BIOPARTENAIRE® de vos filières et produits.