Close

19 décembre 2018

Les plantes de l’Olm : une ferme expérimentale de cultures méditerranéennes

Arcadie, qui commercialise des plantes aromatiques et médicinales sous la marque Herbier de France, engagée notamment dans la filière labellisée BIOPARTENAIRE® Plantes aromatiques Occitanie et Provence  avec BGM (Bio Garrigue Méditerranée) depuis 2017 et adhérent de l’association depuis de très nombreuses années, met en place une ferme expérimentale de plantes endémiques de la méditerranée.

 

Une ferme expérimentale : les plantes de l’Olm

Lavande Arcadie

Dans une volonté d’amélioration continue Arcadie décide entre 2010 et 2012 d’acquérir 17 ha, dont 10 cultivés afin d’y installer une ferme expérimentale. Depuis, cette ferme permet d’expérimenter différentes techniques de culture de plantes méditerranéennes (thym, romarin, sauge, origan, sarriette, vigne). Elle permet également de comparer les variétés et leur adaptation à la région ainsi que de calculer les coûts de production.

Enfin, et c’est là un point essentiel, cela permet à Arcadie et à l’ensemble de ses équipes de garder un lien avec la terre de par la proximité de la production et des conditions de travail des producteurs.

Laisser un commentaire