Close

Terre d’Oc

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DE L’ENTREPRISE

 

C’est par une belle soirée d’été en 1995, sous les tilleuls de la Provence que Valérie Roubaud et Patrick Lions, deux enfants du pays, ont décidé de rendre réalité leur rêve qui allait s’appeler Terre d’Oc. Leur rêve était de « marier la Provence au reste du Monde ».
Pour cela, ils sont partis à la chasse aux trésors sur chaque continent empruntant à l’Afrique le Karité et l’Argan, à l’Inde, l’éclatante grenade et les poudres bengalaises, à Bali, les huiles de coco , au Japon, les algues et les fleurs douces…


Décliné autour de quatre thématiques : la cosmétique, le maquillage, le thé, et le parfum, le concept Terre d’oc s’appuie sur des partenariats avec des populations du monde entier et défend les valeurs humanistes de commerce équitable et solidaire et de développement durable.
Tous ces trésors sont à découvrir dans les boutiques « Nature et Découvertes », partenaire historique de Terre d’Oc et sur place dans la boutique d’usine situé à Villeneuve en Haute Provence à un vol de cigale de Forcalquier (04).

 

Un cosmétique bio est-il plus efficace qu’un cosmétique conventionnel ?

Là n’est pas la question pour nous…

Une pomme bio est-elle meilleure qu’une pomme non bio ?

Une pomme bio est meilleure à la dégustation quand on sait qu’elle ne contient pas de produits chimiques, que sa saveur est intacte, originelle… le goût vrai d’une pomme tout simplement !

Ce qui importe c’est de savoir ce que l’on utilise ou ce que l’on mange, pourquoi se mettre sur la peau des huiles minérales issues du pétrole, des silicones, des éthers de glycols issus de procédés très polluants ?

Pourquoi ne pas utiliser des produits purs et naturels (argan, karité, thé vert, figue de barbarie) qui ont fait leurs preuves pour leur efficacité et leur innocuité depuis des millénaires ?

Pourquoi ne pas utiliser des produits issus de l’Agriculture Biologique afin de ne pas se mettre de résidus de pesticides sur la peau et ne pas polluer la planète ?

Quand on sait que les pesticides sont absorbés par les racines, les tiges, les feuilles, les pétales de la plante et qu’à aucun moment du processus de transformation des plantes aromatiques, les feuilles ne sont lavées, on comprend donc que les pesticides se retrouvent directement dans la tasse lors de l’infusion !
Boire une tisane pour se faire plaisir ou pour se faire du bien avec des feuilles traitées par des produits chimiques est un non-sens. Les tisanes ne peuvent s’envisager et se consommer qu’en bio !

Adresse :
ZA la Tranche - 04 180 VILLENEUVE
Téléphone :
04 92 79 40 20
Site internet :
http://www.terredoc.com

 

Terre d'Oc est engagé avec Biopartenaire depuis 2004

Les valeurs éthiques de cette entreprise servent d’exemple dans la profession. Les actions sociales et sociétales de terre d’oc leur ont valu plusieurs
récompenses dont le prix RSE PACA de la PME en 2011 et le prix de l’Entreprise Responsable aux trophées des femmes de l’économie à Nice.


Porteur de projet des filières labellisées

Engagé dans les filières labellisées