Close

Nature et Aliments – Nat-Ali

Nature et Aliments, fier d’afficher 100 ans d’existence, a connu un grand tournant en 2011 avec la reprise familiale de la société.

 

Une reprise familiale, Bruno JOST, initiateur du bio, créateur de la marque Nat-Ali a pris sa retraite fin 2010 pour céder sa place de dirigeant à sa belle-fille, Magalie JOST, associée à Sybile CHAPRON, responsable de production. Une équipe de jeunes femmes dynamiques qui assureront la continuité de Nat-Ali dans les valeurs cultivées et portées par Bruno JOST.

 

Nature et Aliments formule et conditionne des produits biologiques en poudre : entremets, potages, aides culinaires,… dans un outil 100% BIO, éco-conçue.

Adresse :
ZAC de la Brosse 3 rue Nicolas Appert - 44 400 REZE
Téléphone :
02 40 73 65 97
Site internet :
https://www.nature-aliments.com/

 

DEPUIS 2013, Nature et Aliments publie un rapport RSE permettant d’informer les actions faites sur l’année dans les différents piliers de la démarche RSE.

Le commerce équitable est un mode d’achat sur les matières premières des pays du Sud stratégiques pour l’entreprise depuis fort longtemps. C’est ainsi que l’entreprise est devenue adhérent de BIOPARTENAIRE en 2007 et achète cacao, sucre, café soluble et vanille gousse équitables.

L’axe fort de la démarche RSE de l’entreprise est le travail avec les personnes handicapées. Après 40 ans de partenariat fidèle avec l'Etablissement et Service d'Aide par le Travail de la Cholière (ESAT), Nature et Aliments accueille dans ses locaux une équipe de 8 travailleurs handicapés. Participer à la sensibilisation sur l'intégration des handicapés dans le monde du travail est pour Nature et Aliments une facette de sa responsabilité sociale.

Le soutien aux associations dans son territoire est aussi un engagement fort. Nature et Aliments accompagne également depuis 15 ans l'association Bolivia Inti Sud Soleil dans ses actions pour la promotion de la cuisson solaire, limitant ainsi la déforestation et libérant les femmes de l'esclavage de la corvée de bois. En 2016, Nature et Aliments participe avec la Mairie de Rezé et l’association Ecos, et la mise en place d’un jardin partagé avec les habitants du quartier des 3 Moulins. Ce projet dans un quartier défavorisé a pour objectif de créer du lien social entre les habitants et l’Agriculture Biologique et le mode de production enseigné aux habitants.


Marques de l'entreprise

Engagé dans les filières labellisées