Close

Arcadie

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DE L’ENTREPRISE

 

En 1979, Bernard et Dominique Kimmel ont eu l’envie de reprendre contact avec ce que la vie a de plus élémentaire : la terre. En cultivant des plantes aromatiques et médicinales bio dans le Sud de la France, c’est là que se développent les prémices de “l’Herbier de France”. Puis les produits se diversifient et l’entreprise ajoute à sa gamme en 1991 des épices, des légumes déshydratés, des champignons séchés, des extraits naturels sous la marque Cook.

 

Depuis bientôt 30 ans, au travers de leurs marques « Cook » et « Herbier de France », ils amènent dans vos assiettes, tasses et théières tout ce qui donne du goût, dans le respect de la terre, des hommes qui y travaillent, de votre santé et de vos papilles !

 

C’est pour eux une démarche d’amélioration continue, qui passe par une attention portée à l’ensemble des acteurs de la filière, depuis les producteurs dans les pays lointains auprès desquels ils s’engagent durablement, jusqu’à leurs propres salariés, qui sont au cœur du projet, en passant par les agriculteurs de leur région, qu’ils aident à relancer la production locale de plantes aromatiques.

Adresse :
484, rue Emile Antoine -Zone d'activité du Capra - 30 340 MEJANNES-LES-ALES
Téléphone :
04 66 56 99 33
Site internet :
http://www.arcadie.fr

 

En 2014, la direction d’Arcadie a décidé de s’engager dans une politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), comme une volonté naturelle de mettre en lumière leurs engagements en terme de développement durable. En 2015, Arcadie est labellisée Bioentreprisedurable®, une reconnaissance qui intègre les spécificités fortes de la bio. Cette étape reflète le progrès autour de l’environnement et de la responsabilité sociale.

Environnement

• Ne commercialiser que des produits issus de l’agriculture biologique.

• Intégrer le respect de l’homme et de la nature dans la construction des bâtiments et produire de l’énergie verte.

• Maîtriser la consommation énergétique et opter pour de l’énergie renouvelable.

Sociale

• Créer des relations constructives, réciproques et une interaction forte avec les salariés, en mettant en place des outils pour favoriser le dialogue et la transmission des informations au sein de l’entreprise.

• Maintenir un éventail des salaires et une grille salariale juste et raisonnable.

• Favoriser les contrats à durée indéterminée.


Marques de l'entreprise

Porteur de projet des filières labellisées

Engagé dans les filières labellisées